FORMATION GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont un espace incontournable pour les professionnels. Et pour cause, ces nouveaux médias se sont immiscés en l'espace de quelques années dans le quotidien de millions d’utilisateurs, transformant profondément leurs habitudes d'achat. La crise du Covid a d’ailleurs accentué cette tendance : 40% des internautes français déclarent avoir créé un compte sur un réseau social ou une application de messagerie instantanée pendant le confinement (source : Social Life 2020, Harris Interactive). Cet essor, au-delà d’une volonté de rester en contact pendant les confinements et les périodes de couvre-feux, est porté par le développement de nouveaux usages : cours de sport en visioconférence, visite virtuelle de musées… Pour profiter pleinement des réseaux sociaux, il faut savoir y consacrer du temps et se montrer réactif ! Autrement dit, publier régulièrement des contenus pouvant intéresser votre cible et interagir avec votre communauté de followers. Mais à moins de recruter un community manager pouvant gérer l'animation de plusieurs médias sociaux à la fois, il est souvent préférable de se faire former et maîtriser soit même les techniques et outils qui fonctionnent le mieux pour plus de résultats.. Les Media Sociaux doivent avoir 1 mission principale, et éventuellement des objectifs secondaires. Définir sa mission, c’est définir le “à quoi cela va me servir d’être présent sur les Médias/Réseaux Sociaux”. Si vous ne savez pas pourquoi vous devez être présent sur Facebook, Twitter, un Blog… vous n’arriverez jamais à avoir une stratégie cohérente, ou qui satisfasse votre direction. C’est pourquoi il faut définir par écrit et de manière claire la mission globale de la présence sur les Médias Sociaux. Cela guidera votre stratégie sur les Médias Sociaux, et par conséquent vos futures actions. Il est donc important de bien y réfléchir pour ne pas partir dans la mauvaise direction. Nos formations s’articulent autour de :
  • Stratégie de communication sur réseaux sociaux
  • Community management
  • Gérer l’E-réputation de sa marque sur les réseaux sociaux
  • Les plus grands réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Twitter, TikTok, LinkedIn, Snapchat…
  • Création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Prenez avantage de la puissance des réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs. Faites vous former dès aujourd'hui !  Contactez-nous afin de voir ensemble les modalités de demande de prise en charge.
Service SuivantFORMATION MARKETING DIGITAL